La Table du Sauloch

Pour la Table du Sauloch, c’est un retour aux sources, à une cuisine « paysanne », respectueuse des saisons, de la nature. 


Notre cuisine, issue d’un patrimoine gastronomique populaire, est riche de la diversité des produits du terroir français. Elle se veut créative, généreuse et gourmande. A la table du Sauloch, on mijote, fume, émulsionne…


En salle, la décoration plus épurée laisse place à la nature, au bois, au feu. Le spectacle est dans l’assiette. 


Notre carte à l’ardoise, change régulièrement. Les produits proposés sont ceux du marché et de la pêche du moment ou des chasses locales. Des plats « signature » se déclinent au fil des saisons comme par exemple notre œuf à 64° et son émulsion de légume.

parallax background

Fruit d'une rencontre entre 2 chefs,
la Table du Sauloch se crée...

Retrospective du Sauloch...

L’Histoire du lieu-dit « le Sauloch » remonte au Moyen-âge. Elle est ancrée dans un terroir exigeant. C’est celle de communautés agricoles de montagne, vivant simplement du travail de terres isolées.


L’histoire du restaurant le Sauloch s’écrit à partir de 1970.  On y vient alors en villégiature ou pour se restaurer en famille.


En 2006, Philippe KLEIN reprend le restaurant qu’il n’aura de cesse de développer.  Au fil du temps, la réputation du Sauloch s’étendra aux confins de notre Région puis au-delà de nos frontières.


En avril 2024, le restaurant le Sauloch devient la Table du Sauloch et désormais l’histoire s’écrira à quatre mains. Philippe KLEIN, à la tête du Sauloch depuis près de vingt ans, s’associe à Frédéric METZGER, chef emblématique de la Table de Frédéric Metzger au sein du Landscape Hôtel 48° Nord à Breitenbach. La Table du Sauloch, c’est le fruit d’une rencontre entre deux personnalités, deux univers culinaires mais un même amour du métier et un même idéal de cuisine authentique et gourmande. C’est aussi une nouvelle aventure pour Philippe, qui accepte avec enthousiasme de bousculer ses codes pour embarquer dans l’univers créatif de Frédéric.