Philippe KLEIN

Originaire de Molsheim, Philippe KLEIN, 61 ans est diplômé de l’Ecole Hôtelière d’Illkirch en 1981. C’est Robert HUSSER, chef étoilé du Cerf à Marlenheim qui l’amène à la cuisine.


Philippe commence sa carrière en Suisse au sein des cuisines d’Hôtels de prestige, le Parkhotel Beausite à Wengen, le Bernina Samedan à St. Moritz, le Waldhaus à Sils-Maria, avant de rejoindre le mess des officiers du 2ème Régiment d’hélicoptères de combat de Friedrichshafen. Puis, il sera chef des cuisines de l’Hôtel Weisseskreuz à Interlaken, du restaurant d’altitude Gletscher Restaurant Jungfraujoch et enfin de l’Hôtel Walida à Böningen.


De retour en France, il sera chef de cuisine à l’Hôtel la Clairière à la Petite-Pierre. De 1995 à 2001, il passe au négoce des fruits, légumes, fleurs et plantes avec des producteurs de tous horizons pour le compte de la société Pomona.


Il reviendra finalement à la restauration en qualité de second de cuisine du restaurant les Fontaines à Uzes puis chez Philippe SCHADT à Blaesheim. C’est en 2006, Philippe reprend le restaurant le Sauloch à Triembach-au-Val.