Philippe KLEIN

Originaire de Molsheim, Philippe KLEIN, 61 ans est diplômé de l’Ecole Hôtelière d’Illkirch en 1981. C’est Robert HUSSER, chef étoilé du Cerf à Marlenheim qui l’amène à la cuisine.


Philippe commence sa carrière en Suisse au sein des cuisines d’Hôtels de prestige, le Parkhotel Beausite à Wengen, le Bernina Samedan à St. Moritz, le Waldhaus à Sils-Maria, avant de rejoindre le mess des officiers du 2ème Régiment d’hélicoptères de combat de Friedrichshafen. Puis, il sera chef des cuisines de l’Hôtel Weisseskreuz à Interlaken, du restaurant d’altitude Gletscher Restaurant Jungfraujoch et enfin de l’Hôtel Walida à Böningen.


De retour en France, il sera chef de cuisine à l’Hôtel la Clairière à la Petite-Pierre. De 1995 à 2001, il passe au négoce des fruits, légumes, fleurs et plantes avec des producteurs de tous horizons pour le compte de la société Pomona.


Il reviendra finalement à la restauration en qualité de second de cuisine du restaurant les Fontaines à Uzes puis chez Philippe SCHADT à Blaesheim. C’est en 2006, Philippe reprend le restaurant le Sauloch à Triembach-au-Val.

Frédéric METZGER

Originaire de Romanswiller Frédéric METZGER, bientôt 40 ans, est diplômé du CEFPA d’Illkirch en 2005. Il passe par les cuisines du MOF Jean-Marie GAUTIER à l’Hôtel du Palais à Biarritz puis à Phalsbourg au Soldat de l’An II et à l’Erckmann Chatrian où il restera pendant 10 ans. Il y tiendra le poste de Chef durant les 3 dernières années.


C’est auprès de Loïc VILLEMIN, chef étoilé du Toya à Faulquemont, que Frédéric aborde de nouvelles techniques telles que la lactofermentation ou le fumage, qui vont influencer sa propre cuisine.


Arrivé au Landscape Hôtel 48° Nord à Breitenbach, il va affirmer son identité culinaire en proposant une cuisine très créative tournée vers la nature. Il transforme des plantes sauvages ou issues du potager de l’hôtel mais également des produits bruts locaux et 100% bio.


En 2023, il crée la « Table de Frédéric Metzger » au sein du Landscape Hôtel et cette même année, il est distingué par le Gault et Millau, qui lui décerne le trophée « Terroirs d’Exception ».